Comment garder sa salle toujours saine

garder une salle de bains propre

Comment avoir et garder une salle de bains propre ? Vous ne le pensez pas forcément, mais la salle de bains est une pièce vitale de la maison. Certes, elle sert à conserver une hygiène irréprochable au quotidien. Et aussi farfelu que cela puisse paraître, un tel endroit où vous ressortez nickel peut être d’une propreté douteuse.

Traces de savon, moisissures, humidité, sans compter les outils comme les brosses à dents, les rasoirs, les serviettes, les ventouses pour les toilettes… Pour une salle de bains propre et brillante, voici les secrets de grand-mère.

Découvrez comment garder une salle de bains propre et saine.

Nettoyer les drains avec du bicarbonate

Cette astuce avec le bicarbonate de soude est capable de déboucher les drains des toilettes et les lavabos. Il suffit d’en saupoudrer un peu en ces endroits en ajoutant de l’eau bouillante. Laissez le mélange agir et vous constaterez ensuite le résultat pour garder une salle de bains propre !

Retirer les marques de moisissure avec de l’ammoniaque

Avant d’appliquer cette vieille astuce de mamie, prenez soin d’aérer la salle de bains et de vous protéger avec des gants. N’oubliez pas de bien rincer l’ammoniaque, et vous verrez que les taches de moisi disparaîtront comme d’un coup de baguette magique.

Faire briller la robinetterie avec du vinaigre blanc

Pour garder une salle de bains propre, confiez-vous à la puissance nettoyante du vinaigre blanc. En frottant les robinets avec (et notamment les pommes de douche), vous les faites briller comme neuf.

Nettoyer le carrelage avec du savon noir

Il suffit de laver votre revêtement en carreaux avec de l’eau chaude et du savon afin d’avoir et garder une salle de bains propre. Passez un coup de serpillère sèche pour tout essuyer et ne laissez aucune trace d’humidité.

Enlever les traces sur le miroir

Diluez le jus d’un citron dans un peu d’eau et mettez le tout dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le miroir avec cette solution et de rouler ensuite des feuilles de papier journal pour frotter et enlever toutes traces suspectes sur le miroir de votre douche. Voilà comment garder une salle de bains propre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *